Lu dans Le Monde: Fiscalité locale : les experts ne départagent pas la droite et le PS. Il n’y a aucune différence à habiter dans une commune gérée par un maire « à droite » que dans une commune avec un maire « de gauche ». Mais ça, on a pas besoin d’une commission pour le savoir: quand il s’agit de prendre dans notre porte-monnaie, il n’y a ni droite ni gauche.
il y a bien une question de Droite ou de Gauche, mais uniquement dans le domaine de la manucure: ce que l’on nous donne de la main droite, on nous le reprend de la main gauche et inversement.
Plus rien ne distingue aujourd’hui la gauche de la droite et c’est bien ce qui fausse le jeu politique. L’UMP a tellement « gauchi » son discours qu’il n’y a plus de place à gauche. Quand le grand c.. dit que le libéralisme serait pire que le communisme, ou qu’il fait adopter une taxe sur les billets d’avions pour lutter contre la pauvreté, qu’est ce qui le distingue d’un socialiste pur et dur? Il suffit que la gauche française ait à sa tête un réformateur genre Blair et elle est au pouvoir pour trente ans. Mais bon, la gauche française n’a pas encore rompu avec le marxisme alors on peut toujours rêver…
C’est vrai que dans ce domaine, l’egalite parfaite est atteinte, conformement a notre ideal republicain.
J’ai tout de meme l’impression que les magouilles de droite sont nettement plus souvent denoncees dans les medias (y compris dans Le Canard Enchaine). C’est sans doute revelateur du positionnement politique moyen des journalistes, comme on pourrait s’en douter.
Les magouilles de droite sont aussi nettement moins dommageables ! Les dix
briques mensuelles du loyer de Gaymard nous coûtent bien, mais alors bien
moins cher que l’arrosage de 100 000 petits copains intermitteux du
spectacle, ou le million et plus de RMIstes, la CMU et j’arrête avant de
m’énerver !
Mais voilà , les magouilles de droite sont « immorales », celles de la gauche sont
« généreuses » ; voire ! Car arroser des millions de petits copains c’est avoir
l’assurance de leurs votes (sauf les inévitables quelques ingrats…). Et les
votes c’est le pouvoir, et le pouvoir ce sont les ors et le confort. DSK ne vit
pas moins bien que Gaymard, mais les mécanismes de l’arnaque sont
différents et autrement plus intelligents chez la gôche. L’un a lu Gramsci,
l’autre pas.
Et la gôche nous coûte beaucoup beaucoup plus cher. À part cela, et malgré
ma loupe je ne vois guère de différence.
En résumé, on a du boulot. Et pour longtemps !
Une taxe sur les billets d’avions de Mme Chirac, il est pas si con que ca le grand: elle ne les paye pas.
Quand on lit la préface de Tillinac, petit c… et grand ami et chantre du grand sus-dit, à la bio de Marx par je ne sais plus qui, on comprend mieux: éloge de Marx, ce grand rebelle (lire plutôt le destructeur chapitre que lui consacre P.Johnson dans son « Mensonge des intellectuels », c’est jouissif), attaque contre la marchandise et la « marchandisation du monde » dans le plus pur style marxo-situationo-altercondialiste, etc…
Et imaginons que le grand c… ait dit: « le libéralisme est pire que le nazisme »: on imagine le scandale, « quelle insulte aux victimes des nazis »… mais comme là , il ne s’agit que des 80 de morts du communisme et les centaines de millions de gens qui l’ont subi, qui ne valaient et ne valent toujours pas plus que des microbes, l’offense est négligeable…
Dans le magazine « Forbes », il y a un classement de la « misere des taxes ».
Devinez quel pays arrive en tete?
http://www.forbes.com/home/global/2005/0523/024chart.html
Interessante etude. On remarque aussi que l’echelle de la misere fiscale (en bas de page), s’arrete a 160, mais que la France, hors categorie (ou plutot championne toutes categories), est a 174.
Vive « l’economie sociale de marche », vive la protection sociale « de haut niveau », vive le futur « modele social europeen » !
On est les champions, on est les champions, on est, on est,…
Confondre impot et solidarité, c’est confondre amour et viol.
Le point commun entre la droite et la gauche: c’est une pratique de la tendresse avec la chaine et le cuir. La différence peut se faire au nombre de coups de fouet.