Thérapie de choc

Dans un article intitulé « Les risques du non », Pierre Beylau énumère les catastrophes qui guettent notre pays si la majorité des électeurs rejettent la Constitution européenne.

(…) Cette fois, l’enjeu est crucial. La Constitution est largement d’inspiration française. Sa défaite serait perçue comme celle de la France. L’axe franco-allemand serait soumis à des torsions insupportables. Corollaire : la politique agricole commune, largement financée par Berlin. n’y résisterait sans doute pas. Enfin, la France se retrouverait dangereusement isolée. Beau programme…

La dépêche de Pierre Beylau, Le Point du jeudi 28 avril 2005, p. 53

Force est de constater que « l’axe franco-allemand », qui tente par tous les moyens d’imposer à l’Europe entière son « modèle social » catastrophique, avec son cortège de déficits abyssaux, de destructions massive d’emplois et d’appauvrissement généralisé, est en train d’entraîner l’Europe vers le fond. L’explosion de « l’axe franco-allemand » ne pourrait donc qu’être salutaire pour l’Europe, contrairement aux dires de M. Beylau. D’autre part, la PAC, véritable machine à détruire l’agriculture et à ruiner les contribuables, ne sera pas regrettée en cas d’anéantissement de l’Axe. Last but not least, l’humiliation et l’isolement de la France seraient cathartiques.