Grève des fonctionnaires

Non seulement les fonctionnaires, en tant que consommateurs d’impôts, ne devraient pas avoir le « droit » de grève (droit illégitime s’il n’est pas contractuel or il n’y a pas de contrat légitime avec l’Etat, par définition ) mais leurs « droits civiques » devraient être révisés à la baisse. Ils ne devraient pas avoir le droit de participer à un vote impliquant le budget de l’Etat, étant bénéficiaires par nature du vol légal qu’est l’impôt. Seuls les exploités de l’Etat devraient pouvoir voter. Ainsi serait peut-être aboli l’esclavagisme de la social-démocratie.
Mais le mythe de la « citoyenneté » a précisément été inventé pour semer la confusion dans les consciences.

Pour une prise de conscience, lire HH Hoppe traduit et résumé par François Guillaumat.
———–
PARIS, 15 jan (AP) — Le ministre de la Fonction publique Renaud Dutreil annonce que les fonctionnaires qui participeront à la grève du 20 janvier ne seront pas rémunérés, dans un entretien publié dans « Le Journal du Dimanche »…

« La règle a été fixée par une circulaire du Premier ministre en 2003. Evidemment, on ne rémunère pas les fonctionnaires lorsque le service n’est pas. C’est normal, c’est la loi, les fonctionnaires le savent », précise-t-il.

Pour M. Dutreil, « le gouvernement a fait le maximum dans la limite du raisonnable », en accordant une hausse générale de 1% en 2005 pour les salaires de fonctionnaires, contre 5% réclamés par les syndicats « au titre du rattrapage de la perte de pouvoir d’achat depuis 2000 ».

Les fédérations syndicales de fonctionnaires ont appelé à des manifestations unitaires dans toutes les grandes villes de France, dont Paris, jeudi prochain à l’occasion de la journée nationale de grève dans la Fonction publique.

Outre la question salariale, les syndicats veulent protester contre les restrictions budgétaires, les suppressions de postes, et plus généralement, selon eux, la « casse du service public ». AP