M. Raffarin renonce à l’amnistie fiscale pour les capitaux illégalement expatriés
LE MONDE | 14.08.04 | 13h31
Son projet avait suscité l’émoi de la gauche et l’hostilité de M. Sarkozy. Il entend faire de la cohésion sociale « la priorité » du gouvernement.Exit la tentation libérale, et retour aux préoccupations sociales.
Je vous laisse faire les commentaires vous-mêmes…
Rien de vraiment surprenant… Il n’allait quand même pas prendre le risque d’être comparé a Berlusconi !
Au fait c’est quoi la « cohésion sociale » ?
Oui, la tentation libérale aura bien vite été repoussée. Le libéralisme c’est le Diable pour nos gouvernants frileux. Entre une réformette des retraites, un lifting de la Sécu, un Sarkozy bien mal inspiré aux Finances, Raffarin démontre s’il en était encore besoin qu’il est dépourvu de la qualité la plus essentielle en politique, le courage. Il aurait fallu commencer par abolir la loi sur les 35 heures, l’impôt sur les grandes fortunes, desserrer l’étreinte de l’État sur les entreprises, remettre de la liberté dans tous les rouages économiques, redonner aux entrepreneurs le goût d’entreprendre. Rien de tout cela n’a été fait et ne sera fait. Nous sommes sur la pente glissante de la décadence qu’ils appellent cohésion sociale. Si seulement on savait ce que cela veut dire.
Alleluia !
Tant que les Français et les hommes politiques français n’auront pas réglé
leur problème avec l’Argent, problème dont l’Impôt de Suppression de la
Fortune est l’une des cristallisations, la France continuera a être un pays
mu par l’envie, la haine des riches, des patrons, le parasitisme, la
démagogie sociale, etc.
» Tant que les Français et les hommes politiques français n’auront pas réglé
leur problème avec l’Argent »
Très juste.
Vous défendez ceux qui ne respectent pas la loi et pratiquent l’évasion du capital ? En tant que libéraux probablement pas.
Donc pourquoi accorderait on aux voleurs un régime de faveurs ? C’est là tout le problème et ce qui a perturbé notre brave Raffarin dans sa réflexion pour trouver du brezoufe frais.
« C’est là tout le problème et ce qui a perturbé notre brave Raffarin dans sa réflexion pour trouver du brezoufe frais. »
Oui. Pour une fois il aurait pu invoquer le « pragmatisme » et renvoyer les idéologues de gauche dans leurs buts en les traitant de théoriciens et d’idéalistes.
« Vous défendez ceux qui ne respectent pas la loi et pratiquent l’évasion du capital ? »
Est ce que Nino aurait été le chef du peloton d’éxécution des objecteurs de conscience pendant une guerre ?
« Donc pourquoi accorderait on aux voleurs un régime de faveurs ? »
lol
Ben ouai c’est vrai il a raison quoi, où est-ce qu’on va là ? salauds de riches va ! Comment peut-on refuser de céder la moitié de sa fortune pour le bien de la Kollectivité hein ? Et puis tous ceux qui qui partent aux USA ou en Angleterre pour ne pas payer d’impots ici, ça peut pas durer ! Tous des sales bourgeois voleurs. Faut vraiment faire comme la corée du nord et foutre des barbelés partout autour de nos frontière, ou alors pourquoi pas un mur de berlin géant qui ferait tout le tour du pays, pas mal ça hein ? comme au bon vieux temps… ça doit manquer à el Nino ça pas vrai ?
Mon cher Nino c’est toujours un plaisir de lire tes commentaires ! Je me demande quand même si tu prends la peine de lire et d’assimiler ce qui s’écrit sur cet excellent site !
Si c’était le cas tu aurais compris que les Libéraux ne défendent certainement pas ceux qui ne respectent pas la Loi (c’est à dire l’inaliénabilité de la personne et des biens que cette personne a honnêtement produit ou acquis)
Sur cette base les libéraux défendent sans arrière pensées ceux qui « pratiquent l’évasion du capital » pour autant que ce capital ait été acquis par leurs effort et par la vente de leurs services sur des bases contractuelles volontaires ! Sur ces mêmes premisses nous combattons tous ceux qui, au nom de leur idéologie de merde fondée sur la jalousie et l’envie, se croient autorisés à voler des individus qui n’ont rien fait d’autre que valoriser leur talent sur un marché ! Tu traites ces personnes de « voleurs » a priori, sans jugement et sans appel ! Mais saches que ta soi-disant « évasion du capital » (bonjour le terme !!) n’est dans l’immense majorité des cas qu’une réaction de défense légitime de personnes qui font face à une agression inacceptable et refusent de se laisser racketter par les hommes de l’état !
Mais comme tout socialiste normalement constitué tu te range du coté de ceux qui « ravissent » et pas du coté de ceux qui « produisent » ! Tu préfères Mario Monti à Bill Gates, José Bové à Ray Crock, ou Poutine à Khodorowski…
Tout cela ne serait pas bien grave si tu étais tout seul dans ton cas mais le malheur c’est que la propagande et l’endoctrinement sont tels qu’il y a des millions de gens comme toi pour conforter les politiciens socialistes dans leur entreprise de destruction de valeur.
En attendant, les « voleurs » qui auraient pu rapatrier leurs capitaux et les investir dans l’hexagone ne le feront pas à cause de l’absence de courage de Crétin Raffarin et, quoique tu en penses mon cher Nino, ce sont autant d’emplois qui ne seront pas créés… ou maintenus!
Sans vouloir prendre la défense du Niño, je pense que son post était une description des arguments que les adversaires politiques de Raffarin ont / auraient pu lui opposer, et non un résumé de ce qu’il pense des libéraux.
Il a très bien compris quelles idées les libéraux défendent, même s’il fait parfois semblant de l’ignorer (ce qui n’est pas le cas, il me semble, ci-dessus).
Cela n’enlève rien à la pertinence des propos de LEILA et Alex
[Tu traites ces personnes de « voleurs » a priori]
Je pense effectivement que ces gens me volent, moi. En effet ils profitent du système sans le payer. Ils font leurs bizeness en utilisant les « services » de l’Etat mais ne payent pas ces services. Et moi je paye donc plus. Ces gens me volent.
De toutes façons autant il est concevable et respectable de critiquer un système et de vouloir le changer, autant il est insupportable de voir certains échapper aux règles et lois tout en profitant du système. D’autant plus insupportable lorsque l’on se prétend libéral et que l’on est donc attaché à l’honnêteté, déclinaison du respect de la propriété. Ces gens qui bafouent les lois sont les premiers à ne pas respecter la propriété dÂ’autrui.
Donc critiquez autant que vous voulez l’impôt et l’Etat mais ayez l’intégrité de le faire tout en restant en accord avec votre dogme.
[Mais comme tout socialiste normalement constitué]
Marrant comme les étiquettes sont interchangeables, hier soir je me suis fait virer du forum de LO au bout de 5 messages : ils voulaient me lyncher, me traitaient de madeliniste, d’abruti etc…
Je suis El Niño normalement constitué.
[le malheur c’est que la propagande et l’endoctrinementÂ…]
Tu refuses aux gens l’éventualité de leur libre arbitre. Comment peux tu après cela te prétendre libéral(e) et mettre en avant l’individualité ?
[En attendant, les « voleurs » qui auraient pu rapatrier leurs capitaux et les investir dans l’hexagone ne le feront pas à cause de l’absence de courage de Crétin Raffarin]
OK
Au fait, El Niño est un petit bourgeois.
Arf excellent El Ninõ.
Donc dans la même logique si on transpose ton raisonnement à l’esclavage, un esclave qui s’enfuit de son oppresseur est lui même un oppresseur, car la charge de travail qu’il effectuait se retrouve prise en charge par les autres esclaves …
C’est ma foi un fort beau raisonnement, heureusement que les hommes ne l’ont pas suivi sinon l’esclavage (sous sa forme la + violente) serait encore de mise aujourd’hui…
« Donc dans la même logique si on transpose ton raisonnement à l’esclavage »
Excellente réponse, mais il ne s’agit pas d’une transposition, c’est exactement le raisonnement qui est à l’oeuvre ici, puisque prendre leurs revenus aux gens (ou trouver normal de le faire) cela revient à s’en déclarer « légitime » propriétaire, c’est donc au sens propre les esclavagiser. Quant à la farce des « services rendus » elle est typique des esclavagistes : c’est ainsi que les grands propriétaires justifiaient l’abomination, en disant qu’ils s’en « occupaient bien » de leurs esclaves (couvert, gîte, vêture, éducation, etc.)…
Si le salariat, contrairement à tout ce qu’on pu dégoiser les gauchistes, n’a rien à voir avec l’esclavage, le système de l’impôt, lui, est proprement esclavagiste, puisqu’avec lui tout ou partier de votre force de travail et des fruits de vo(s)tre action(s) ne vous appartiennent plus.
Nino, je comprends ton raisonnement. Même si je suis libéral, je considère que ceux qui ne sont pas d’accord avec les lois fiscales françaises doivent quitter le pays et aller sous des cieux plus cléments,ne serais ce qu’en forme de protestation. C’est d’ailleurs ce qu’il font dans leur immense majorité, les vrais fraudeurs étant trés minoritaires. Cependant, ceux qui fraudent l’état en toute impunité et qui sont beaucoup plus nombreux aujourd’hui, sont tous ceux qui grugent sur les différentes allocations que notre état providence offre sans vraiment contrôler quoi que ce soit( RMI, chomage, allocations familiales, etc…), et tous ceux qui travaillent au noir. Comme quoi trop d’impôt tue l’impôt.
Il est fautif de confondre sous le même qualificatif de « fraudeurs » ceux qui ne cherchent qu’à préserver des voleurs étatiques leurs revenus et ceux qui tentent de tirer profit au maximum du système de « redistribution »-contrôle social (je pense que vous pensez à des trucs genre rmi parent isolé alors qu’on vit en couple?).
Les premiers ne commettent aucun crime… et j’aurais tendance à penser que les seconds non plus d’ailleurs, qui sont uniquement coupables de mentir à des voleurs.
Les vrais bandits sont les hommes de l’Etat et leurs complices idéologiques ou policiers.
Quant à ceux qui travaillent au noir (et tous les étrangers qui travaillent sans autorisation itou, et tous leurs employeurs re-itou!), ILS ONT BIEN RAISON!!! Comme disait ma tante pendant l’Occupation en débouchant une bouteille de jaja : « c’est toujours ça que les fridolins n’auront pas! »
Niño,
Tant que tu ne réfléchis pas trop, tu es un chef. Dès que tu développes, tu plantes.
Ainsi si tu paies ta baguette un euro, et un riche dix euros et non pas quinze, ce salaud te vole, et profite du système?
Pas la peine de de te demander ce qu’est la loi ou les règles, ce qui les établit comme telles et les légitime. Itou ppour la propriété à géométrie variable.
On va plonger dans le délire.
Emma,
« redonner aux entrepreneurs le goût dÂ’entreprendre. »
tu parles comme une ministre.
Les entrepreneurs n’ont pas ce besoin que personne ne peut leur donner. Simplement qu’on les laisse tranquilles.
Gaffe à la pollution sémantique!
Niño, je ne reviens pas sur « les voleurs », SP et M. Valium ont été tout à fait explicites. Un truc quand même : évite de désigner à l’opprobre des boucs éméissaires stéréotypés sans donner ni noms ni preuves… ce sont des méthodes tchékistes ! J’ai le sentiment que ce qui te dérange le plus dans tout cela cÂ’est de ne pas être parvenus (comme moi dÂ’ailleurs !) à échapper aux griffes des agents du fiscÂ… TÂ’es jaloux ou quoi ?!
[Marrant comme les étiquettes sont interchangeables, hier soir je me suis fait virer du forum de LO…ils voulaient me lyncher, me traitaient de madeliniste, dÂ’abruti]
Ben choisis ton camp Camarade !! comme cela tu prendra des baffes que d’un seul coté !
[Je suis El Niño normalement constitué]
Certes ! Et crois bien que je te respecte en tant que tel, même si tes propos suscitent de ma part une vléhémence de ton parfois excessive.
[Tu refuses aux gens l’éventualité de leur libre arbitre]
Là , par exemple, tu m’agaces ! Je ne fais que déplorer que l’usage de leur libre arbitre et de leur raison conduit nombre de mes congénères à préferer la prise en charge de leur vie à leur liberté de s’exprimer et d’entreprendre ! Et je le déplore d’autant plus que c’est ce le fonds de commerce des tyrans de toutes nature ! Par ailleurs l’usage de l’imposture et de l’anathème par ceux qui nous gouvernent et leur capacité à les faire relayer par des intellectuels et des journalistes complaisants est un fait et pas une opinion !
[El Niño est un petit bourgeois]
Qu’est ce que c’est que ces étiquettes merdiques et vides de sens ?! j’aime franchemetn mieux quand tu t’affirmes « El Niño normalement constitué » ! Car je te le confirme je prétends « mettre en avent l’individualité »
Je suis particulièrement heureux de cette décision du gouvernement, qui évitera à de pauvres gens de se faire prendre encore une fois au piège en rapatriant leurs capitaux. Bien au contraire, j’en espère la fuite la plus rapide possible afin de mettre l’Etat socialiste au pied du mur.