Dommage, ils ont débarqué…

Ce matin, je suis tombé sur un petit article dans Libération, énorme ! Quelques petits extraits :

Comment dire non à Bush et merci à l’Amérique

Droite et gauche françaises s’interrogent sur l’accueil à réserver au président américain, héritier des libérateurs de 1944 mais aussi foudre de guerre en Irak.

 »

Bon à Bush, on lui dit déjà non 365 jours dans l’année, pour la mémoire on pourrait faire une journée d’exception : je crois que ce qu’on fête c’est le débarquement qui a permis la Libération non ?

Foudre de guerre en Irak? Personnellement j’étais contre la guerre : mais qui sont ces braves humanistes qui laissent crever des peuples (charniers, tortures, massacres…) comme en Irak sous Saddam ? (et la Chine, Cuba, les dictatures africaines, la Tchéthénie…).

Et puis le top : «Bush n’aurait pas dû être invité», juge Alain Krivine, le dirigeant de la Ligue communiste révolutionnaire, qui ne semble pas très convaincu par la nécessité de commémorer le débarquement. Dans cet événement, il lit «le souhait des Américains d’abattre les nazis, mais aussi la volonté de défendre ce qu’ils appelaient le monde libre contre ce qu’ils appelaient le totalitarisme soviétique»

Tout le monde sait que L’URSS n’était pas un régime totalitaire, et qu’il n’y a jamais eu de camps chez les nazis ni chez les soviétiques: encore un révisionniste… Alors comme le sous-entend Krivine, ils auraient bien pu rester chez eux, les ‘Ricains.

Au nom de la Page Libérale (et personne ici ne me démentira), je dis merci à tout le monde : Américains, Anglais, Africains, aux autres peuples et même aux russes.