Ce matin, je suis tombé sur un petit article dans Libération, énorme ! Quelques petits extraits :
Comment dire non à Bush et merci à l’Amérique
Droite et gauche françaises s’interrogent sur l’accueil à réserver au président américain, héritier des libérateurs de 1944 mais aussi foudre de guerre en Irak.
»
Bon à Bush, on lui dit déjà non 365 jours dans l’année, pour la mémoire on pourrait faire une journée d’exception : je crois que ce qu’on fête c’est le débarquement qui a permis la Libération non ?
Foudre de guerre en Irak? Personnellement j’étais contre la guerre : mais qui sont ces braves humanistes qui laissent crever des peuples (charniers, tortures, massacres…) comme en Irak sous Saddam ? (et la Chine, Cuba, les dictatures africaines, la Tchéthénie…).
Et puis le top : «Bush n’aurait pas dû être invité», juge Alain Krivine, le dirigeant de la Ligue communiste révolutionnaire, qui ne semble pas très convaincu par la nécessité de commémorer le débarquement. Dans cet événement, il lit «le souhait des Américains d’abattre les nazis, mais aussi la volonté de défendre ce qu’ils appelaient le monde libre contre ce qu’ils appelaient le totalitarisme soviétique»
Tout le monde sait que L’URSS n’était pas un régime totalitaire, et qu’il n’y a jamais eu de camps chez les nazis ni chez les soviétiques: encore un révisionniste… Alors comme le sous-entend Krivine, ils auraient bien pu rester chez eux, les ‘Ricains.
Au nom de la Page Libérale (et personne ici ne me démentira), je dis merci à tout le monde : Américains, Anglais, Africains, aux autres peuples et même aux russes.
l’article :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=211612
il faut croire qu’ils ont oublié le sens du mot « libération » …
Désolé mais moi je ne dis pas merci aux russes. D’abord parce qu’il y eu le pacte germano soviétique qui a permis et même favorisé les premières agressions allemandes dans les pays de l’Est. Ensuite parce que contrairement aux américains, les russes ne se sont jamais retiré des pays de l’est qu’ils ont libéré pour mieux les asservir. Ils y ont favorisé pendant près de cinquante ans des dictatures impitoyables. Les français qui aiment tant le marxisme auraient dus être libérés par les russes, ils auraient vu la réalité communiste en face. Cela leur aurait ouvert les yeux sur les Etats Unis.
La remarque de Krivine est stupide c’est clair.
Cela ne m’étonne que moyennement ayant vu en 1997 des militants de son parti conspuer une cérémonie du souvenir de la seconde guerre mondiale où se trouvaient des résistants.Jusqu’où la démagogie camarades de la LCR vis-à -vis des résistants, vis-à -vis de soldats qui ont risqué leurs vies?
Les usa ce n’est pas que la patrie des Georges W.Bush, des Rumsfeld et des Working Poors.
C’est aussi un pays d’energies admirables, d’inventivité et d’espoir
Ouep, les russes étaient des alliés de pure circonstance (j’ai failli faire le lapsus « pire circonstance »).
Dommage que Patton ne soit pas allé jusqu’à Moscou ? Ma foi…
Bien dit romuald,trop de gens en France pensent que tous les americains sont des cons, mais ces gens ne sont pas alles aux USA voir qui ils sont vraiment. J’y suis en ce moment et nombreux sont ceux qui detestent la politique de G.W. Pourquoi risque t-il de repasser alors? Car il a toujours la main sur les etats importants comme le texas principalement. Pour resumer c’est la politique de Bush que l’on n’aime pas voila tout. Pour en revenir au sujet, il est vrai que c’est dommage de voir des personnes salir le devoir de memoire, mais bon Krivine en bon revolutionnaire qu’il est, se donne le droit de representer son parti en levant le poing, c’est nul mais c’est ainsi. En dernier mot, Merci les ricains pour nous avoir aide en 44, sinon on parlerait allemand… non merci !
>Merci les ricains pour nous avoir aide en 44, sinon on >parlerait allemand
Ou russe ?
ca me derangerait pas de parler russe, jadore les filles slaves
Romuald a dit :
« Les usa ce n’est pas que la patrie des Georges W.Bush, des Rumsfeld et
des Working Poors.
C’est aussi un pays d’energies admirables, d’inventivité et d’espoir »
Alter-mondialistes de Seattle, taggers alternatifs de San Francisco, et
autres énergumènes du zoo gauchiste recensés par Geo Magazine dans
leur numéro de ce mois-ci.
En ce qui concerne les soit-disant Working Poors américains, combien de
Jobless French Poors victimes du chômage de masse made in France (10 %,
pas moins) aimeraient avoir leurs revenus et travailler comme eux !
Last but not least, heureusement qu’il y a des Bush et des Rumsfeld pour
faire le ménage au Moyen-Orient et purger cette région du globe de la
racaille qui a fait, en grande partie la fortune de marchands d’armes et
d’avions et d’hommes politiques français. Lire The French Betrayal of
America.
Souvenons nous du tous sacrifice de ces valeureux combattants de la Liberté venus, des Etats Unis, du Royaume Uni, de Nouvelle Zélande, d’Australie, de Pologne, de Belgique, et d’ailleurs…, nous libérer du joug nazi.
Je crois que nos média et notre système éducatif sont beaucoup trop infiltré par les mouvements trostksytes, et il serait salutaire de procéder à un audit et puis un grand nettoyage des média publics franchouillards, avec changement lexical et ouverture des cours sur le monde ouvert, libre, celui qui prend des risques et croit encore en son pays…
j’ai entendu cela dans la rue, de toutes façons on leur
doit rien aux américains ;de toutes façons on aurait
été libére par les russes…..
devant de telles c……. il n’y a + rien à ajouter; sauf
peut être dresser un monument à la gloire del a
bêtise humaine