Une précision à 150.000 euros

A propos du « Plan Local d’Urbanisme« , les Verts (appuyés par l’UMP et l’UDF) ont menacé de ne pas voter les fonds pour affranchir les questionnaires parce qu’il n’était pas suffisamment Vert (ou suffisamment UMP UDF), malgré le fait qu’ils aient voté et approuvé ce questionnaire… Donc après négociation, décision a été prise d’imprimer et d’envoyer un deuxième document de façon séparée, pour un montant de 150.000 euros.
150.000 euros. Une paille pour ces élus capricieux. Qu’est ce que ça représente pour Alain Riou, le Vert à l’origine de cette mesure, 150.000 euros ? N’allez pas me dire que les Verts auraient pu financer l’envoi sur leurs fonds, les partis politiques sont eux-mêmes tributaires de l’argent « public »…

Voir cette précision d’Alain Riou lui-même
Notez que mes infos sont tirées du gratuit « 20 Minutes« . Quant à moi j’ai injustement blâmé M Riou, qui s’il est d’après 20 Minutes à l’origine de la mesure, n’aurait pas pu faire passer cette mesure sans le soutien actif de l’UMP et de l’UDF.

(note 2: si ce n’est pas Alain Riou qui a posté ce commentaire, il émane néammoins bien d’un PC à la mairie de Paris, vérification faite via l’adresse IP du posteur)