100% des votes se sont portés sur des partis anti-libéraux. 45% à « gauche », et 35% à « droite », 15% pour les pestiférés (précision), bien sûr ce sont des estimations.
A part ça nous vivons dans un pays (soi-disant) ultra-libéral.
L'actualité sous un angle libéral
100% des votes se sont portés sur des partis anti-libéraux. 45% à « gauche », et 35% à « droite », 15% pour les pestiférés (précision), bien sûr ce sont des estimations.
A part ça nous vivons dans un pays (soi-disant) ultra-libéral.
Vivement une Bonne Nuit du 4 Aout pour mettre fin à des décennies d’Economie Socialo Marxiste et enfin sauver ce qui reste du corps de Marianne!!!
Ce jour là , je recommencerai à croire en mon pays…
Seule l’Alsace résiste. Pour le coup je suis plutôt fier d’être Alsacien et c’est peut-être le moment pour le parti « Alsace d’abord » de lorgner un peu vers nos voisins suisses et vers Blocher.
Les Alsaciens sont des Belges qui n’ont pas réussi à aller jusqu’en Suisse, dit la blague locale. Mais il est temps de poursuivre le chemin !
Parlant de la Suisse, les journaux titraient aujourd’hui que la droite française payait le « démantèlement social et l’utra-libéralisme du gouvernement ».
Hein ? Raffarin, libéral ? Et personne ne m’avait rien dit !!
Super les média… Toujours les mêmes salades à deux balles…
Moi je pense plutôt que les électeurs not été gavés d’une UMP qui avait la main-mise sur les régions, les communes, l’assemblée nationale, le sénat, le poste de président, bref, qui avait absolument TOUS les leviers du pouvoir pendant DEUX ANS et qui s’est montrée incapable de la moindre réforme, et c’est pas le besoin qui manque.
Au plus petit pas timide (je n’ose dire dans la bonne direction) et au moindre froncement de sourcil des syndicats, machine arrière. La politique de l’UMP au pouvoir a consisté essentiellement à « ne pas énerver la gauche » (pour que la succession se passe sans heurts, sans doute ?)
L’UMP avait tous les leviers sauf la rue, mais en France c’est la rue qui commande.
Ayant participé à la campagne d’une candidate UMP à Strasbourg (une expérience très utile pour un libertarien) je peux dire que les militants prennent les électeurs pour des cons dès que les résultats sont défavorables. J’ai essayé de leur expliquer que ce sont les mêmes électeurs qui ont voté à droite avant. Cette versatilité de l’électorat est effectivement étrange. La seule explication que j’ai trouvée réside dans une méfiance à l’égard du politique, un manque de confiance tout à fait justifié si l’on va jusqu’au bout de la logique de cette attitude. Soit les Français veulent une dictature, soit ils veulent l’anarchie (l’anarcho-capitalisme) mais ce qui est sûr c’est que la classe politique est définitivement discréditée. Un militant UMP m’a même fait l’éloge du royalisme. En effet, mieux vaudrait un Roi qui règne et ne gouverne pas qu’un gouvernement qui gouverne mais ne règne pas.
En continuant à diaboliser le Front National comme les médias officiels de la pensée unique, vous contribuez à maintenir les socialistes de tous bords au pouvoir (PS, UDF, UMP) et surtout vous empêchez toute union de la droite dans l’avenir, ce qui est le but des Chiraquiens.
Car ces élections ont aussi montré que les électeurs de droite sont majoritaires avec 55 % des voix dans beaucoup de régions.
Par ailleurs, dire que le FN est un parti non libéral est un non sens et une contre-vérité absolue : son programme aux élections présidentielles de 2002 était largement inspiré du libéralisme – même si on ne peux pas être d’accord avec tout son programme, ce qui est mon cas en tant que libéral – et en tout cas était beaucoup plus libéral que celui de l’UMP qui ne l’est par contre quasiment pas.
Ainsi le FN proposait dans son programme de 2002 : « Inscrire dans la Constitution le taux maximal des prélèvements obligatoires. Supprimer progressivement lÂ’impôt sur le revenu et la taxe sur les produits pétroliers (TIPP). Supprimer les droits de succession au sein de la famille. Détaxer l’épargne populaire. Supprimer progressivement la CSG et la CRDS. Réduire lÂ’impôt sur les bénéfices des PME-PMI, ramené à 10% du bénéfice de ces entreprises. Réduire de 70% l’impôt sur les sociétés » (dÂ’après le site http://perso.wanadoo.fr/dm01/Comparaison.htm).
Je ne cherche pas à défendre particulièrement le FN mais à analyser les programmes des partis en toute objectivité.
Cordialement
j’ai pas dit « FN tous des fachos », j’ai dit que c’était un parti de pestiférés: ils sont considérés comme « intouchables » par les autres partis.
Mon avis sur le FN ?
1/ oui il y a une toute petite dose de libéralisme économique, comme à l’UMP d’ailleurs
2/ pour le reste c’est comme tous les autres, avec en plus le nationalisme
Donc ce parti n’a qu’une vertu: par son statut de « pestiféré » il peut faire exploser la droite et l’obliger à prendre un tournant libéral. Tant que la droite hésite à prendre ce tournant, elle se prendra des claques monstrueuses. A faire la même politique que Jospin, Raffarin n’a rien obtenu: ni la « paix sociale », ni une économie florissante. Et les électeurs préfèrent l’original que la copie, et Sarkozy n’y change rien non plus avec le FN qui fait les mêmes scores qu’avant!
Tu n’as toujours pas compris la différence entre le FN et disons les partis traditionnels : universalisme vs différentialisme.
Les uns disent nous sommes tous égaux (en droit) les autres disent (ou le pensent très fort) certains sont plus égaux que d’autres. Les uns défendent la fraternité les autres la haine de la différence. En tant que libéral tu devrais rejeter et vomir le FN et non tergivercer à leur trouver un bout de programme digne d’intérèt. J’imagine que le Poujadisme Lepéniste te plait mais souvient toi qu’il n’y a finalement pas plus étatique qu’un extrémiste.
De plus ceux qui votent Lepen ne sont pas du tout des libéraux en puissance et ils ne forceront pas la droite à devenir plus « libérale », bien au contraire (cf les lois récentes liberticides).
Bon finalement tu as voté pour qui ?
« Tu n’as toujours pas compris la différence entre le FN et disons les partis traditionnels : universalisme vs différentialisme.
Les uns disent nous sommes tous égaux (en droit) les autres disent (ou le pensent très fort) certains sont plus égaux que d’autres. »
Et l’ISF c’est égalitaire peut être ?
Accuser les patron ou la bourgeoisie d’être des salauds à longueur d’année, c’est égalitaire peut être ?
Mais de toute façon que les hommes soient égaux (cad dire qu’ils aient tous des bras et des jambes) ne veut absolument pas dire que les individues eux soient égaux, au contraire. Il y a des génies et des débiles, pas mal de médiocre, et chacun pour le bien de la collectivité doit utiliser au mieux les donts que la nature lui a donner, sans emerder son voisin si possible, qui n’est en rien responsable de sa médiocrité.
Bref, l’égalité, c’est l’égalité devant le tribunal, et le droit de vote pour tous les citoyens. Pas plus, pas moins.
Une alliance avec le FN est à terme inévitable. De toute façon, pourquoi le PS pourrait il s’allier avec les complices d’une idéologie qui à tué 100 millions de personnes, alors que l’UMP n’aurait pas droit de s’allier avec un parti certes un peu passéiste, mais qui n’a commis lui aucun crime ?
Car franchement, traiter de fachiste les FN, c’est ne insulter les victimes du fachismes…
Bien sur la gauche gueulera. Mais est-ce que la gauche vote à droite ?
Elle gueulera d’autant plus qu’elle vera la victoire lui échapper, définitivement. Car enfin, la france est largement à droite, et c’est la gauche minoritaire qui gagne pourtant une fois sur deux. C’est annormal.
Quand au FN, son alliance avec l’UMP l’obligera à réformer celles de ses propositions qui paraissent extrémistes, cf Haider en Autriche.
Je persiste et je signe : je n’entends personne, dans les médias, s’émouvoir de l’alliance PS / PCF. OK, rien de surprenant, les médias sont cocos, on le sait. Mais même les types de droite, qui se sont pris une grosse baffe, ne dénoncent pas ce scandale ! Les électeurs français sont des bourricots.
« A part ça nous vivons dans un pays (soi-disant) ultra-libéral. » (Herve Duray)
Qui dit cela ?
le titre de cet article veut tout dire, personne ne veut de votre systeme soi disant liberal. Preuve que tous les Francais sont des cons. Quittez le pays messieurs allez voir ailleurs apparemment on ne veut pas de vous
Tous les professionnels de l’agitation, une bonne partie des médias, les politiciens du PS, et même à droite certains fustigent le gouvernement ultra-libéral…
si tu ne l’as pas entendu, c’est que tu es sourd!
De toute façon « Chirac à rompu le parct republicain » dixit J. Lang.
En francais : »Chirac est un fachiste anti démocrate »….
» Quittez le pays messieurs allez voir ailleurs apparemment on ne veut pas de vous »
Matt, tu rigoles ou quoi ? Moi je veux pouvoir râler ET toucher le chômage grâce à tes impôts. Me faire refaire les nichons et être remboursée par la Sécu grâce à tes impôts (parce que tu le sais, quand on est des libéraux-capitalistes, on veut ressembler à la jet-set). Être prof et travailler 18h par semaine grâce à tes impôts.
Quoique, je vois mieux encore : vivre à l’étranger, gagner plein de ronds et être, en plus, inscrite au RMI en France (c’est le cas de bcp de monde), grâce à tes impôts.
« le titre de cet article veut tout dire, personne ne veut de votre systeme soi disant liberal. »
pourquoi ? comprends-tu seulement les tenants et les aboutissants au delà des réflexes primaires que tu viens exhiber ici ?
« Preuve que tous les Francais sont des cons. »
Etant Francais (malheureusement pas de souche pure), je puis affirmer qu’une grosse partie de la population dite « francaise » est conne… et malhonnête en plus !
« Quittez le pays messieurs allez voir ailleurs apparemment on ne veut pas de vous »
T’as raison toto, il y a d’autres pays sur terre. Et les individus de ces pays sont souvent moins sectaires que les petits bobos franchouilles.
Et c’est reparti cf Marie France, les profs ne travaillent que 18 heures ! Mais qui va enlever cette idee de la tete de tous ces bourrins??
18 heures?
Non, c’est vrai : pas 18 heures par semaine, mais bien 20, durant 27 longues semaines par an.
Il est vrai que sur le point des profs, il y en a beaucoup (ceux de gauche en particulier), qui essayent toujours d’en faire le moins possible, par exemple eviter de donner des cours supplementaires et limiter les devoirs ecrits pour n’avoir aucun travail a la maison, sans parler des conges maladies que les profs usent sans demesure. Ma mere etant professeur de college le sait bien et en est meme degoutee, il faut arreter de faire profiter ces soi-disant represantants de l’education nationale. De plus si ils ont l’agregation, ils peuvent beneficier d’une retraite magnifique et partir en retraite anticipee. Elle est pas belle la vie?
Ma mere fait 10 heures de cours supplementaires par semaine, n’a pas pris un jour de conge depuis 20 ans, n’a pas l’agreg donc aura une retraite amincie… par contre sa volonte est toujours la et un 68tare ne serait pas content de retrouver une prof comme ca.
c’est dit
L’état crée une niche « protégée » => tout le monde possible s’y engouffre. Le salaire est indépendant de la « productivité », cela incite à la paresse, or les profs sont rationnels (économiquement)comme tout le monde. Accuser les profs c’est faire un procès à la rationalité économique. C’est stupide. Une seule solution, la dénationalisation/privatisation de l’ « éducation nationale ».
Prof de techno de mon entourage : 18 h de cours obligatoires par semaine, 1h de préparation de cours tous les 2 mois (source : lui-même), 4 mois de vacances, et 15000 Frs par mois (mais il pense être parmi les opprimés).
Et 2 mois de grève l’année dernière, sans retenue sur salaire (parce qu’on sait très bien que cela dépend de ce que déclare le directeur d’établissement). Et un piquet de grève pour empêcher les non-grévistes de rentrer dans l’établissement.
Matt, il ne s’agit pas de remettre en question la qualité du valeur de ta mère ni de tous les profs. Mais c’est un système scandaleux qui permet aux tires-au-flanc et « manifesteurs » en tout genre de trouver la bonne planque.
En parlant de ça, ils recommencent à manifester et à gueuler parce qu’on diminue le nombre de postes. Pourtant, la solution serait simple : qu’ils passent aux 35 heures. Je persiste et je signe parmi les « bourrins ».
Et que Dieu bénisse la France.
(Encore une vistime d’une propagande.)
Merci de m’avoir répondu.
Au passage, y en a il y qui croient qu’il n’y a actuellement aucun militaire français en Afganistan ?
Ben dis donc le fn en parti libéral quelle blague!
Pas trés libéral sur l’avortement ou la liberté de circuler ou les drogues…Laissez moi rire.
Rappel: le programme du Front National n’est pas sans rappeler celui du parti National-Socialiste, parti de gauche de sinistre mémoire…
Ceci dit, pour la gauche (UMP, UDF), une alliance avec le FN contre l’extrême gauche (PS, PC, LO), pourquoi pas. Mais arrêtez de prétendre que l’autre gauchiste borgne est de droite.
alors si les nazis étaient de gauche c’est quoi etre de droite?Etre fan du KKK?Ou le KKK est-il aussi un ramassis de gauchistes?
Les nazis n’étaient pas de gauche, meme si le nom peut ressembler ils ont quant meme plutot filé des coups de main aux grands groupes qu’aux salariés.
Je ne pense pas que c’est servir la cause libérale que de faire des amalgames incohérents.
Je veux partir de ce pays à la con, heeeeeeeeeeeeelp
le KKK est raciste. C’est ni de droite ni de gauche ça. Staline était raciste, les khmers rouges étaient racistes (demande aux Chinois du Cambodge, il y en a beaucoup dans le 13ème)…
BLABLABLA, vous êtes des gros nazes bien réactionnaires
Romuald,
Les Nationaux-Socialistes Allemands étaient, comme leur nom l’indique, socialistes. Il y a aujourd’hui dans le monde Arabe un certain nombre de partis nationaux-socialistes, qui considérent ‘Mein Kampf’ comme un texte fondateur et Hitler comme un maître à penser: ce sont les partis Baath, considérés par les gauches Européennes comme… de gauche.
En lisant vos commentaires, je constate que les médias de gauche ont encore bien travaillé et ont réussi à créer chez la plupart des français un réflexe de conditionnement des opinions qui leur interdit de voir la vérité en face.
Car enfin il faut être masochiste pour voter pour un parti, l’UMP pour ne pas le citer, avec qui on est d’accord à 0% ou disons à 1% (ce qui mon cas), alors que dans le même temps je suis d’accord à 50 % avec le FN qui a au moins le mérite de proposer quelques réformes libérales.
Il faut rappeler que la politique de l’UMP n’a rien à envier de celle du PS au niveau de la démagogie, de l’incompétence, langue de bois, arrivisme, corruption… et on dirais que c’est reparti avec le gouvernement Raffarin III.
A tous ceux qui n’on pas encore réalisé le DESASTRE conomique qu’a semé Chirac & sa clique (raffarin…),je dis ouvrez les yeux!
Il n’y a jamais eu autant de licenciements dans ce pays!
On s’est fait manger la retraite ,le chomage,bientot la scu,casse des ervices publics,et j’en passe,et moi qui travaille,je voies toujours,plus d’argent à sortir et pas une mesure pour nous les gens qui travaillons dans ce pays!
Enfin une bonne claque pour ces pourris du gouvernement!
Vive la voie du peuple!
Un libéral conservateur…
Traduit dans le langage El Niñen je dirais : la liberté dans un gant de fer.
Ou encore : la liberté économique et un tas de flic pour maintenir tout le monde peinard (et les arabes dans le quartier arabe).