Recherche : Un grand coup de bluff !

Nos chercheurs/fonctionnaires nous serinent par l’intermédiaire de nos médias complaisants qu’ils vont tous démissionner si leurs crédits ne sont pas augmentés par le gouvernement (si on ne leur donne pas davantage de pognon) ! Si seulement ça pouvait être vrai ! Ce serait là un excellent moyen de privatiser la recherche à peu de frais et de se débarrasser ainsi d’un bon nombre de nos chercheurs/parasites.

Malheureusement, leur menace de démission n’est qu’un grand coup de bluff, un chantage minable juste avant les élections régionales. Les chercheurs ne menacent en effet de démissionner… que des fonctions de direction qu’ils occupent, absolument pas de la fonction publique ( Pas fous les gars, ils savent qu’ils ne valent rien dans le privé :-D ).

Mais bon, l’intox, ça marche. D’après les sondages, les français sont en majorité pour que le gouvernement remette des sous dans la grande machine à gaspi qu’est notre recherche publique !

Espérons que le gouvernement va pour une fois faire preuve de courage et qu’il va s’en tenir à sa ligne politique à savoir qu’il faut réformer la recherche publique et non pas augmenter encore ses crédits. Au boulot Raffarin !