Evidemment on aime les infirmières, les docteurs, les pompiers, la police… Mais aimer les fonctionnaires des impôts, de Bercy, de la « Culture », et les autres ? Encore une étude bidon donc.
A lire, comme d’habitude sur tf1.fr, les commentaires. Personne n’est dupe! En voici quelques uns… Amélie, Poissy:
« je pense que la majorité de votre sondage a été effectué dans la fonction publique d’où ce résultat bizarre »
Gizmo, Paris:
« Prenez un habitant de la région parisienne qui n’est pas fonctionnaire et qui prend les transports en commun tous les jours. Demandez lui ce qu’il pense des fonctionnaires. A mon avis il n’aura pas le même avis que le professeur d’école en province. C’est un sondage qui ne veut rien dire. Ce sondage n’interroge pas les personnes qui ont à faire auc fonctionnaires c’est impossible car sinon les mairies ne seraient pas aussi bien notées. »
Cette personne a raison: il faut ne pas avoir affaire aux fonctionnaires pour les apprécier. C’est ce que disait Bastiat il y a 150 ans déjà !
François, Paris:
« Je pense que ceux qui écrivent ce genre de prose devrait aller de temps en temps dans les mairies et préfectures pour réaliser des démarches administratives pour appréhender le quotidien des français. »les serviteurs de lÂ’Etat sont dévoués (68%), disponibles (61%), voire motivés (56%) », quelle propagande!!!! »
E.T., Nice:
« Ces sondages ont l’air aussi réaliste que les sondages pré électorale : qui trouve normale de payer le train pharaonique des représentant syndicaux et la gestion desastreuse du crédit lyonnais, des France Télécom, d’air france ou de la Poste? Qui se plaindra de la baisse de France télécom depuis l’ouverture à la concurrence ? et la baisse des voyages en avion depuis la fin du monopole d’air france ??? »
Les Moutons que nous sommes, Nice:
» a quoi sert de faire un sondage quand on veut obtenir un ressultat falcifier qui ne reflette absolument pas la realité… d’après vous ??? Merci de ne pas me censuré!!! »
tf1 censure des commentaires de temps à autre… j’ai beaucoup de mal à me faire publier d’ailleurs.. trop libéral ?
grêve, en france:
« C’est pas vrai de lire des chose comme ça, à croire que le sondage à été fait auprés de ces mêmes fonctionnaires. C’est toujours grêve sur grêve,travailler moins et être payé plus et partir à 55 ans à la retraite. Pourquoi ne pas leur donner leur retraite au moment ou ils passent leur concours ou leur recrutement, ainsi s’ils ne travaillent plus alors fini les grêves. CQFD »
coutte, aix-en-provence:
« il y a lieu de prendre ce sondage avec : 1) beaucoup d’humour, 2) énormément de recul, 3)comme un bon coup de provocation de la part de ceux qui l’ont effectué ! rire. En fait, le véritable sondage est dans l’avis des internautes. »
Pauvre, France:
« N’importe quoi….. Les fonctionnaires coutent une fortune, et je ne sais pas ou ils ont vu serviable, a la poste on derange, a la mairie, on dernage, et je ne parle meme pas des impots!!!!! SERVIABLES? On aura vraiment tout entendu!!!!!!!!!!! »
françoise, paris:
» Je n’ai pas à aimer ou détester les fonctionnaires et les agents du service public : je ne les respecte pas pour ce statut inadmissible que je voudrais voir disparaître. »
Daniel Gastel, Buc:
« TF1, vous savez que ce sondage n’est absolument pas crédible ! N’importe qui, n’importe où peut vous dire que les français ne supportent plus l’arrogance des fonctionnaires, leur suffisance et leur pouvoir de blocage de la société que leur offre le laisser-aller politique »
On se marre bien, n’est ce pas ? Il y a bien eu un ou deux commentaires « pro fonctionnaires », mais immédiatement « bâchés » par d’autres qui leur ont rappelés les grèves, l’inefficacité croissante de la Poste, la déconfitude de la Santé, les avantages incroyables des fonctionnaires…. Bref, les Français sont plus lucides que les sondages débiles!