Mixité totale

Dans leur quête d’égalité totale et permanente, les collectivistes nient toutes les différences. Il ne doit pas y avoir de beau ni de fort, encore moins de riche. Mais il y a pire: nier les différences entre sexes.

Dans cette optique, et couplée à une vision « progressiste », la mixité a été introduite dans les écoles dans les années 60. Quel bilan en a été tiré ? Etait-ce vraiment au bénéfice des élèves ou de l’idéologie ? Alors quand des sociologues tentent de savoir ce qu’il en est réellement pour les élèves, vous imaginez le tollé politique!

C’est ainsi que dans la double page consacrée à ce sujet dans 20 Minutes du 18/09/03, on peut lire « Droite et gauche, tous unis pour la mixité« . Amusant de voir que les conservateurs de droite ne veulent plus rien conserver du tout.

Evidemment les parents n’ont pas voix au chapitre. Quoi ? Quelles associations de parents d’élèves ? Depuis quand elles ont leur mot à dire sur le fonctionnement des écoles ?

Le seul moyen de mettre fin à ces débats, et aussi de savoir ce qui est réellement plus efficace (mixité totale, limitée à des classes d’âge, à certains cours, pédagogie adaptée par sexe…), c’est de rendre la liberté aux parents d’élèves: laissez les choisir la bonne école pour leurs enfants. Rendez l’argent englouti dans le monstre préhistorique, et laissez faire!