Pour le 1er janvier 2006, les hommes de l’Etat ont mis les bouchées doubles. Anticipant vraisemblablement sur le 1er janvier 2007 où ils s’interdiront en bons politiques qu’ils sont de faire bouger quoi ce soit – si tout n’est pas mis sens dessus dessous d’ici là -, ils ont décidé de variations des paramètres de l’organisation de la sécurité sociale qui laissent pantois, étant donné l’état du marché du travail.
Pour le 1er janvier 2006, les hommes de l’Etat ont augmenté le plafond mensuel de la Sécurité sociale de 2,9% : il passe ainsi 2 516 euros à 2 589 euros par mois.
En d’autres termes, les personnes en activité qui ont aujourd’hui un salaire brut (1) compris entre 2516 et 2589 euros vont constater que ce qu’ils reçoivent sur leur compte en banque fin janvier – puis après – aura diminué dans la mesure du pourcentage des cotisations de SS sous plafond que l’augmentation de plafond leur fera supporter.
Et pour celles qui bénéficieront d’une augmentation de salaire brut de la part de leur employeur qui les fera se situer encore dans cette tranche, une partie disparaîtra du fait spécifique de l’augmentation de plafond.
Mais pourquoi une augmentation de 2,9 % quand l’augmentation des prix est officiellement de 1,8%, bref quand la diminution de pouvoir d’achat des revenus est officiellement de 1,8% ? Pourquoi ce nouveau transfert de ressources de 1,1% à l’organisation de la sécurité sociale qui s’ajoute ainsi au vol de ressources de 1,8% à quoi l’action inflationniste de la BCE a donné lieu ? C’est le fait du prince, en l’espèce la classe politico-bureaucratique qui se présente comme « démocratique » !
On remarquera en passant que, sans autre forme de procès, le prince ratifie la baisse officielle de pouvoir d’achat causée par l’inflation de la monnaie « euro » – premier vol légal de ressources à destination de la BCE et des banques centrales administratrices de la zone euro -.
Certes, la base mensuelle des allocations familiales, qui sert à calculer la plupart des prestations familiales, est revalorisée simultanément de 1,8%.
Certes, le revenu minimum d’insertion (RMI) est revalorisé de 1,8% et passe à 433,06 euros par mois pour une personne seule. Pour une personne seule avec un enfant ou pour un couple sans enfant, son montant passera à 649,59 euros, tandis qu’il s’élèvera à 779,51 euros pour une personne seule avec deux enfants ou pour un couple avec enfant.
Mais ces versements, marques anciennes de la prétendue nouvelle discrimination positive, financent des inactivités et constituent des pertes sèches de ressources.
Il reste que le prince affirme ne pas pouvoir diminuer le taux de la TVA sur la restauration à 5,5% soi disant à cause de la classe politico-bureaucratique de l’Union européenne alors qu’en changeant le taux de cotisation obligatoire pour la retraite, il permet à l’organisation de la SS d’augmenter les « prélèvements obligatoires » – second type de vol légal – tandis que le prélèvements étatiques sont d’ores et déjà à plus de 55% du PIB. Cela est à souligner.
De plus, la classe politico-bureaucratique, supportée par la fidèle classe médiatique stipendiée, a le toupet de déclarer que les cotisations en question sont majorées de 0,2 point – 20 points de base dans le langage financier – sous prétexte que la hausse serait supportée à parts égales entre les employeurs et les quelque 15 millions de salariés du privé (+ 0,1% chacun).
Eh bien non, chers médiateux, la réalité n’est pas celle que les politiques vous invitent à rapporter. Vous le savez vraisemblablement mais vous ne voulez pas le faire savoir. Jusqu’à quand allez-vous endosser le rôle ?
La réalité est qu’à cause de cette variation de la réglementation de la retraite, le prix du travail augmente comptablement en France de 10 points de base et que la hausse est payée par l’employeur non pas à l’employé, mais à l’organisation de la SS.
Et il est particulièrement « anti démocratique » que l’employé n’en sache rien et que les hommes des syndicats ne l’en informent pas quand on n’ignore pas que toute augmentation arbitraire du prix du travail est nécessairement source de chômage.
Dès fin janvier, l’employé va retrouver sur son compte bancaire un « net payé » diminué de l’augmentation de 10 points de base correspondant à la cotisation « salariale » dont il est soi-disant redevable. Les hommes des syndicats auront beau jeu alors d’attiser sa colère contre le patron.
La vérité est que sa véritable cotisation de retraite obligatoire de SS augmente de 20 points de base.
La variation de la réglementation de la retraite a pour effet à la fois d’augmenter ce à quoi l’employé aura droit demain – sauf faillite intempestive d’ici là de l’organisation de la SS ou « retournement de veste » ou révolution – et de diminuer les moyens dont il peut disposer librement aujourd’hui en relation avec la rémunération de ses efforts passés à travailler pour l’employeur.
Pour les personnes dont le salaire brut est entre 2 516 euros à 2 589 euros par mois, ce mois de janvier 2006 – et, toutes choses égales, les mois à venir pour les raisons évoquées – est singulièrement salé.
Le grand Jacques avait dit qu’il s’occuperait des classes moyennes, il s’en occupe effectivement.
1) Rappelons que le « prix du travail » n’est jamais que le « salaire brut » augmenté des cotisations prétendument patronales alors que le « net payé » est le salaire brut diminué des cotisations prétendument salariales et ce que l’employé retrouve sur son compte en banque.
le budget de la France 2006 :
http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-3224,54-700458@51-633528,0.html
La France a encore un budget ? Non ? Sans blague ? … Vous me direz, on a encore un Ministère de l’Economie (et c’est la dernière chose qu’on y fait, des économies). Pourquoi pas un budget, après tout…
« Mais pourquoi une augmentation de 2,9 % quand l’augmentation des prix
est officiellement de 1,8%, bref quand la diminution de pouvoir d’achat des
revenus est officiellement de 1,8% ? Pourquoi ce nouveau transfert de
ressources de 1,1% à l’organisation de la sécurité sociale qui s’ajoute ainsi
au vol de ressources de 1,8% Ã quoi l’action inflationniste de la BCE a
donné lieu ? C’est le fait du prince, en l’espèce la classe politico-
bureaucratique qui se présente comme « démocratique » ! »
Oui, Georges, merci une nouvelle fois pour cette démonstration de l’anti-
démocratie à l’Âœuvre. Et le pire, c’est que, comme vous le soulignez, cela
ne fasse pas la plus petite vague, la classe médiatique emboîtant le pas Ã
la classe politique, les deux s’épaulant comme l’aveugle et le paralytique
de Florian.
La sécu, monstre étatique et en état végétatif, agonise mais on s’obstine Ã
la maintenir en vie contre toute raison comme on maintient sous perfusion
un grand malade juste pour qu’il soit là .
Continuez en 2006 à dénoncer ces abus du prince, c’est ce que je nous
souhaite !
Comme première mesure, ne pourrait-on pas exiger que la loi impose d’indiquer que la fiche de paie l’ensemble de la charge supportée par l’employeur, une telle mention étant actuellement interdite.
Cela permettrait à maints salariés de voir que l’employeur n’est pas son adversaire dans le cadre de la sempiternelle lutte des classes, mais qu’ils sont bien tous deux victimes d’un monstrueux racket fiscal et social.
Si c’est interdit de l’afficher, ce n’est pas pour rien…
Qui saurait pourquoi le blog de Laure Allibert ne répond plus ?
http://quitter_la_sécu.blogspot.com
Georges,
Vous avez gardé l’accent aigu sur le « e » de « sécu ».
Il faut l’enlever – les adresses web ne contiennent pas d’accent.
Essayez donc :
http://quitter_la_secu.blogspot.com
Quelqu’un aurait-il connaissance de ceci :
http://www.europe2020.org/fr/section_global/150306.htm
Les infos contenues dans cet organe sont-elles fiables ou tendancieuses ?
De qui émanent-elles ?
Si Georges ou d’autres mieux informés que moi peuvent me répondre, je
leur en saurais gré.
Bien à vous.
Emma
S’agissant du blog de Laure Allibert, c’est le « blogger » qui a eu des difficultés plusieurs jours de suite. Tout est rentré dans l’ordre.
S’agissant d »es infos contenues dans cet organe sont-elles fiables ou tendancieuses ?
De qui émanent-elles ? »
chère Emma, d’après ce que j’ai pu lire en diagonale, je pense que l’organe est un fromage ou un sous fromage de l’une ou l’autre des institutions de l’Union européenne. Jusqu’à présent, je n’en avais jamais entendu parler. Il y en a tant.
« Les infos » à quoi vous faites référence, des prévisions pour 2020, ne présentent comme toute prévision de ce type – roman policier -, mais plus encore à 15 ans, aucun intérêt.
Un fromage effectivement, mené par un certain Biancheri souteneur d’une thèse annonçant l’effondrement du dollar cette semaine (Ah ? (;-) et assez bien démasqué sur Agoravox par un certain J. Demesure dans le fil :http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=7187
sont je vous donne la substance, c’est savoureux … :
« Bonjour Monsieur Biancheri,
Quel dommage que nous nous croisions. J’aurais aimé être présent en même temps que vous pour avoir un
échange plus interactif. Mais bon…
Pour ce qui est de votre explication concernant « vos collaborateurs » qui utiliserait votre réseau pour
s’immiscer dans le débat, soit. Je ne vais pas polémiquer à l’infini, même si mes compétences réseau me
font penser que cÂ’est peu vraisemblable.
Néanmoins, je suis satisfait que ce soit vous qui interveniez nommément, à la place de vos clones virtuels
(collaborateurs?) Sophie, Clara, Luc, IP:xxx.x7.135.119 , qui, dès qu’ils sont démasqués, ce qui n’est
guère difficile vu leur maladresse et le contenu invariable de leur post (et des fautes de langue
involontaires mais bien instructives pour quelqu’un avec un minimum de perspicacité) , ont bien peu de
répondant.
A chacune de vos interventions ou de celui de vos clones, outre les invectives systématiques qui sont
bien peu dignes d’un auteur qui se voudrait respectable, vous reprochez aux intervenants qui n’adhèrent
pas à votre thèse de ne pas débattre sur les questions de fonds et de se concentrer sur des attaques de
personnes (si, si reprenez les posts de vous et vos clones, vous verrez, le thème de la persécution est
ridiculement récurrent). Même si c’est discutable dans la mesure où
-jÂ’ai pu avoir une discussion de fond avec MM.Ni-ni et Talion, Ã notre niveau certes, mais longuement et
en toute courtoise même si parfois, quelques signes d’impatience peuvent paraître ci et là , quoi de plus
naturel dans un débat contradictoire.
(a suivre)
-je n’ai jamais été repris par vous ou vos clones sur mes interrogations et contre-arguments concernant
l’arrêt de la publication de la M3 et l’importance potentielle en terme de valorisation boursière de la
future IOB.
Soit, de nouveau, ne polémiquons pas à l’infini et avançons. Pour cela, certaines zones d’ombres doivent
être mises en lumière, il en va de votre réputation. Je m’explique. Dans vos posts et celui de vos clones,
vous faites systématiquement la promotion de votre institution, à savoir LEAP/E2020. Puisque cela semble
vous tenir tellement à coeur, jÂ’en profite – et je ne doute pas que les autres participants y trouveront
également un intérêt – pour vous demandez des éclaississements. En effet, jÂ’ai beau examiné votre site,
chercher des informations sur les liens, je nÂ’ai pas pu trouver (ce qui ne veut nullement dire que cela
n’est pas communiqué au grand public) certaines informations essentielles pour un organe public, qui vit
de relations publiques et dont l’exigence de transparence doit être extrêmement élevé pour avoir une
quelconque crédibilité:
-Quel est le statut de votre institut, EI, EURL, SAS, Association… Dans la « mention légale » du site,
je ne trouve pas dÂ’information. En tant que site marchand, puisque vous avez une page de paiement pour
percevoir des droits de subscription, nombreuses nul n’en doute, à votre newsletter web, vous êtes tenu
de fournir d’avantage d’information qu’une simple adresse dans le 16e, au moins un numéro de téléphone
DIRECT en cas de difficulté de paiement (si c’est une entreprise, c’est au moins le code siren, APE,
si cÂ’est une association, la nature, loi 1901, fondation…). Et bien sûr, depuis quand existez-vous
administrativement? Je vous rappelle au passage que, en tant que site web professionnel, vous êtes
tenu de vous inscrire à l’INPI ET de communiquer sur votre site le numéro que l’IMPI vous a attribué
(si, si, vous n’y coupez pas aux joies de notre administration tâtillonne!)
(a suivre)
-Quel est lÂ’effectif de permanent de votre institut, celui dÂ’administratifs…
-Pourquoi il n’y a pas un simple numéro de téléphone ou fax pour vous contacter?
-Pourquoi il nÂ’y a aucune biographie de vos « chercheurs ». Des 5 think tank dont le thème est lÂ’Europe
cités dans le Monde (article auquel vous faites références, d’ailleurs le seul et l’unique article d’un
média de masse qui « parle » dÂ’Europe2020, parler dans le sens où il se contente de CITER laconiquement
Europe2020 Ã un seul endroit, dans une seule phrase), il y a notamment Notre Europe
http://www.notre-europe.asso.fr/sommaire.php3?lang=fr, Confrontations Europe
http://www.confrontations.org/index.php et bien sûr la fondation Fondation Robert Schuman, les
chercheurs y présentent tous leur biographie, ce qui est un minimum pour que le public ou les
éventuels partenaires puissent se faire une idée de votre importance ou de votre crédibilité.
Dans un métier tel que le vôtre, comment faire autrement pour vérifier que l’image que vous voudriez
véhiculer corresponde vraiment à vos capacités?
-Les séminaires que vous présentez sur votre site web, sont ils vraiment organisés par vous?
Pourquoi dans ce cas ne pas y mettre nommément LEAP ou Europe 2020 comme dans le paragraphe
« Autre conférence » (qui ne liste dÂ’ailleurs que des manifestations datant dÂ’au moins 2 ans).
Dans votre présentation, on mélange GlobalEurope II à GlobalEurope 2020 ou GlobalEurope 2020 II.
Soyez charitable de nous dire oui ou non si c’est fait par votre institut et si oui, les éventuels
liens complémentaires qui nous permettent d’en avoir plus de détails, sans quoi, si je peux me
permettre un avis extérieur, le lecteur considérerait cela comme une tentative de mystification.
-Pourquoi les articles et thèses « disruptives » écrits sur votre site ne sont signés que de votre nom.
[…]
Il faut préciser que le Biancheri en question n’a pas produit de réponse aux interrogations de J Demesure à ce jour …
Merci Tioman d’avoir regardé cette histoire d’Europe 2020 : le fromage
sent le rance et le truc bidonné. Il semblerait même que cela soit de l’intox
:
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?
idForum=3152&idMess=46297
[…] J’espère que ce qui sortira de cette réunion procédera moins de la désinformation – pour ne pas parler de mensonge, mot déjà utilisé en 2006 – que l’intervention ministérielle du 23 janvier 2007 à quoi je viens de faire allusion. J’aurais l’occasion d’en reparler.  […]
[…] Sur La Page Libérale http://www.pageliberale.org/?p=1474, j’écrivais le 4 février 2007 : “‘Le Premier Ministre réunira le 12 février la conférence nationale des finances publiques’ a conclu le ministre. J’espère que ce qui sortira de cette réunion procédera moins de la désinformation – pour ne pas parler de mensonge, mot déjà utilisé en 2006 – que l’intervention ministérielle du 23 janvier 2007 à quoi je viens de faire allusion. J’aurais l’occasion d’en reparler.” […]
Hi everyoneÂ
Check out HOT + FUNNY VIDEO :
http://www.youtube.com/watch?v=Z7jUnptjqZE
ByeÂ
maik midlooks